Attelages
Il importe d'avoir l'équipement d'attelage approprié. Les vents de travers, les croisements de gros camions et l'irrégularité des routes sont quelques unes des raisons pour lesquelles un attelage approprié est nécessaire.
N'utiliser que l'attelage s'attachant au châssis du véhicule et non pas au pare-choc.
Dans le cas contraire, de la saleté, de l'eau ou du monoxyde de carbone (co), un gaz mortel contenu dans les gaz d'échappement, risquent de s'infiltrer dans le véhicule. Se reporter à échappement du moteur à la page 9-25.
Attelages répartiteurs de charge et sellettes d'attelage
Un attelage répartiteur de charge doit être ajusté de telle manière que la distance (1) demeure la même avant et après le raccordement de la remorque au véhicule tracteur.
Chaînes de sécurité
Toujours fixer des chaînes de sécurité entre le véhicule et la remorque. Croiser ces chaînes sous le timon de la remorque pour empêcher que celui-ci ne heurte la chaussée s'il se séparait de l'attelage. Toujours laisser assez de jeu pour pouvoir tourner avec l'ensemble véhicule-remorque. De plus, ne jamais laisser les chaînes de sécurité traîner sur le sol.
Freins de remorque
Une remorque chargée qui pèse plus de 450 kg (1,000 lb) doit posséder son propre circuit de freinage en rapport avec le poids de la remorque. Lire et respecter les consignes des freins de remorque afin qu'ils soient installés, réglés et maintenus correctement.
Si le véhicule est équipé d'un système de freinage antiblocage, il est déconseillé d'essayer de raccorder les freins de remorque au système de freinage du véhicule.
Cela risquerait d'entraîner au mauvais fonctionnement ou l'absence de fonctionnement des deux systèmes de freinage.
Faisceau de câblage de remorque
Faisceau de câblage de base pour remorque
Le faisceau de câblage de remorque, doté d'un connecteur à sept broches, est situé à l'arrière du véhicule, attaché au châssis. Le connecteur de faisceau peut être branché à un connecteur de remorque résistant universel à sept broches, offert chez votre concessionnaire.
Le faisceau à sept fils comprend les circuits de remorque suivants :
*Le fusible de ce circuit se trouve dans la centre électrique sous le capot, mais les câbles ne sont pas branchés. Ils doivent être branchés par votre concessionnaire ou par un centre de réparation qualifié.
Si le circuit de feu de recul ne fonctionne pas, contacter votre concessionnaire.
Si une batterie auxiliaire (n'appartenant pas au véhicule) est en charge, presser le commutateur du mode de remorquage se trouvant sur la console centrale, près des commandes de climatisation. Cela donnera un survoltage au système de charge du véhicule et chargera correctement la batterie. Si la remorque est trop légère pour le mode remorquage, en deuxième option, allumer les phares (seulement les phares qui ne sont pas hid) pour donner du tonus au système du véhicule et charger la batterie.
Prédispositions de câblage pour la commande de frein électrique de remorque
Ces prédispositions de câblage destinées à un contrôleur de frein électrique de remorque font partie du câblage de la remorque du véhicule. Le tableau de bord contient des câbles à bout arrondi, au-dessus de l'ensemble de frein de stationnement, pour le contrôleur de frein électrique de remorque. Le faisceau de câblage contient les câbles suivants :
Le contrôleur de frein électrique de remorque doit être posé par votre concessionnaire ou par un centre de réparation qualifié.
Commandes de volant de direction
Presser pour
changer d'émetteur radio,
sélectionner des pistes d'un cd ou
pour naviguer entre les pistes ou
dans un dossier d'un ipod ou d'une
clé usb.
Appuyer pour interagir avec
bluetooth et onstarmd, selon
l'équipement.
Presser pour rejeter un
appel en ...
Sièges avant chauffants et refroidissant
Le véhicule peut être équipé en
option de sièges chauffés ou
chauffés et rafraîchis.
Avertissement
En l'absence de perception de
changement de température ou
en présence de douleur à la
peau, le chauffage de siè ...
Ceinture de sécurité de type à 3 points
Pour boucler la ceinture de sécurité
Saisir la languette de la ceinture de sécurité.
Tirer doucement sur la ceinture ventrale-baudrier.
Introduire la languette dans la boucle de la ceinture de
sécurité jusqu'à ce qu'un d&ea ...