Quand vérifier et vidanger le liquide de boîte de vitesses automatique
Il est généralement superflu de vérifier le niveau de liquide de la boîte de vitesses. Une fuite de liquide de la boîte de vitesses ou une surchauffe de la boîte de vitesses sont les seules causes de perte de liquide. Si vous soupçonnez une petite fuite, adopter la méthode suivante pour vérifier le niveau. Cependant, en cas de fuite importante, il peut s'avérer nécessaire de faire remorquer le véhicule jusqu'à un concessionnaire et de le faire réparer avant de reprendre la route.
Attention
L'utilisation d'un liquide de boîte de vitesses automatique non approprié risque d'endommager le véhicule et d'entraîner des réparations qui ne seraient pas couvertes par votre garantie.
Toujours utiliser le liquide de boîte de vitesses indiqué dans la section liquides et lubrifiants recommandés à la page 11-14.
Remplacer le liquide et le filtre aux intervalles programmés indiqués dans calendrier de maintenance à la page 11-3. Veiller à utiliser le liquide de boîte de vitesses indiqué dans liquides et lubrifiants recommandés à la page 11-14.
Comment vérifier le liquide de boîte de vitesses automatique
Attention
Trop ou trop peu de liquide peut endommager la boîte de vitesses.
Du liquide en excès peut tomber sur les organes chauds du moteur ou de l'échappement et causer un incendie. Un manque de liquide peut surchauffer la boîte de vitesses. S'assurer d'une lecture précise lors de la vérification du liquide.
Avant de vérifier le niveau de liquide, préparer votre véhicule :
Laisser le moteur tourner.
Relâcher lentement la pédale de frein.
Si l'indication de température de liquide de transmission sort des normes, laisser le véhicule refroidir ou utiliser le véhicule jusqu'à ce que la température adéquate de liquide de boîte de vitesses soit atteinte.
Procédure de vérification à froid
Utiliser cette méthode uniquement à titre de référence pour déterminer si la boîte de vitesses dispose de suffisamment de liquide pour un fonctionnement sûr jusqu'à ce qu'une vérification à chaud puisse être effectuée. La vérification à chaud est la plus précise. Effectuer la vérification à chaud à la première occasion. Utiliser cette vérification à froid pour vérifier le niveau de liquide quand la température de la boîte de vitesses est comprise entre 27c et 32c (80f et 90f).
Se reporter à aperçu du compartiment moteur à la page 10-6.
Répéter l'opération pour vérifier l'indication.
Procédure de vérification à chaud
Utiliser cette méthode pour vérifier le niveau de liquide de boîte de vitesses lorsque sa température est comprise entre 71c et 93c (160f et 200f).
La vérification à chaud est la méthode la plus précise de vérification du niveau de liquide. La vérification à chaud doit être effectuée dès que possible pour confirmer la vérification à froid. Le niveau de liquide s'élève avec l'augmentation de sa température, de sorte qu'il est important de confirmer que la température de la boîte de vitesses est dans les normes.
Se reporter à aperçu du compartiment moteur à la page 10-6.
Répéter l'opération pour vérifier l'indication.
Si le niveau est bas ajouter juste assez de liquide pour amener le niveau dans la bande hot. Ceci exige peu de liquide, généralement moins de 0.5 Litre (1 pinte). Ne pas trop remplir.
Uniformité des lectures
Toujours vérifier au moins deux fois le niveau du liquide en suivant la procédure décrite précédemment.
La constance des lectures (c'est-à-dire des lectures qui se répètent) est importante pour maintenir un niveau de liquide approprié. Si les lectures restent inconstantes, contacter le concessionnaire.
Interrupteur des phares
Type A
Éclairage
Les feux de stationnement avant, les feux
arrière, l'éclairage de la plaque d'immatriculation
et l'éclairage du tableau de bord s'allument
lorsque l'interrupteur est placé à la
position .
Les phares s'allument et les au ...
Aide au freinage
Le système d'assistance au freinage
conçu pour aider le conducteur lors
d'un arrêt ou d'un ralentissement du
véhicule en cas d'urgence. Ce
système utilise le module de
commande hydraulique des freins
du système de stabilité pour
compléter ...
Renseignements sur la commande de guides de réparation
Manuels de réparation
Les manuels de réparation
comprennent l'information de
diagnostic et d'entretien de moteurs,
boîtes de vitesses, essieu,
suspension, freins, système
électrique, direction,
carrosserie, etc.
Bulletins techniques
Les bulletins techniques ...