grands SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan Armada: Précautions concernant les dispositifs de
retenue pour enfant - Dispositifs de retenue pour enfant - Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et dispositif de protection 
complémentaire - Manuel du conducteur Nissan ArmadaNissan Armada: Précautions concernant les dispositifs de retenue pour enfant


Avertissement


Avertissement

Le non-respect des avertissements et des directives relatives à l'utilisation et à l'installation correctes des dispositifs de retenue pour enfant pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles, aux enfants ou autres passagers, en cas d'accident ou d'arrêt brusque.

  • Le dispositif de retenue pour enfant doit être utilisé et installé correctement.

    Suivez toujours toutes les instructions d'installation et d'utilisation fournies par le fabricant du dispositif de retenue pour enfant.

  • Ne voyagez jamais avec un bébé ou un jeune enfant assis sur vos genoux.

    Même l'adulte le plus fort n'est pas en mesure de lutter contre les forces en jeu au cours d'un accident.

  • N'utilisez jamais la même ceinture de sécurité pour un enfant et une autre personne.
  • Nissan recommande que tous les dispositifs de retenue pour enfant soient installés sur le siège arrière.

    Les études montrent que les enfants sont plus en sécurité s'ils sont correctement retenus sur un siège arrière plutôt que sur un siège avant. Si vous devez installer un dispositif de retenue pour enfant orienté vers l'avant sur le siège avant, consultez la section " installation d'un dispositif de retenue pour enfant à l'aide des ceintures de sécurité " plus loin dans ce chapitre.

  • Bien que ce véhicule soit muni du dispositif de coussins gonflables perfectionnés nissan, n'installez jamais sur le siège du passager avant un siège d'enfant orienté vers l'arrière.

    Un coussin gonflable qui se déploie peut infliger des blessures graves, voire mortelles, à un enfant.

    Un dispositif de retenue orienté vers l'arrière doit être installé seulement sur le siège arrière.

  • Au moment d'acheter un tel dispositif, assurez-vous qu'il est adapté à l'enfant et au véhicule. Certains dispositifs de retenue peuvent ne pas s'adapter correctement dans votre véhicule.
  • Les points d'ancrage pour dispositifs de retenue pour enfant sont conçus pour résister aux charges appliquées par des dispositifs correctement installés.
  • N'utilisez jamais les points d'ancrage pour les ceintures de sécurité ou les baudriers pour adultes.
  • Un dispositif de retenue pour enfant muni d'une sangle d'ancrage supérieure ne doit pas être installé sur le siège du passager avant.
  • Gardez le dossier aussi à la verticale que possible après l'installation du dispositif de retenue pour enfant.
  • Pendant les trajets en voiture, les bébés et les jeunes enfants doivent toujours être assis dans un dispositif de retenue approprié.

Lorsque le dispositif de retenue pour enfant est inutilisé, laissez-le assujetti à l'aide du système latch ou d'une ceinture de sécurité. Lors d'un arrêt brusque ou d'une collision, les objets non retenus peuvent blesser les occupants ou endommager le véhicule.

Mise en garde

Un dispositif de retenue pour enfant laissé dans un véhicule fermé peut devenir très chaud. Vérifiez la température des surfaces et des boucles du siège avant d'y déposer un enfant.

Ce véhicule est muni d'un système universel d'ancrages dédié aux dispositifs de retenue pour enfant appelé système latch (lower anchors and tethers for children [points d'ancrage inférieurs et sangle d'ancrage pour siège d'enfant]).

Certains dispositifs de retenue pour enfant sont munis de fixations rigides ou montées sur une sangle qui peuvent être fixées à ces points d'ancrage.

Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, reportez-vous à la section " système latch " (lower anchors and tethers for children [points d'ancrage inférieurs et sangle d'ancrage pour siège d'enfant]) plus loin dans cette section.

Si vous ne détenez pas un dispositif de retenue pour enfant compatible avec le système latch, vous pouvez utiliser les ceintures de sécurité du véhicule.

Plusieurs fabricants offrent des dispositifs de retenue pour bébés et jeunes enfants de différentes tailles. Lorsque vous choisissez un dispositif de retenue pour enfant, il est essentiel de tenir compte des points suivants :

  • Ne choisissez qu'un dispositif de retenue pour enfant portant une étiquette certifiant son homologation à la norme de sécurité 213 des véhicules automobiles du canada ou à la norme de sécurité 213 des federal motor vehicle safety standards des états-unis.
  • Assurez-vous que le dispositif de retenue pour enfant s'adapte correctement à votre véhicule et qu'il est compatible avec le siège et la ceinture de sécurité.
  • Si le dispositif de retenue pour enfant est compatible avec votre véhicule, placez votre enfant dans le dispositif et vérifiez-en les divers réglages pour vous assurer qu'il convient à la taille de votre enfant. Choisissez un dispositif de retenue pour enfant adapté à la grandeur et au poids de votre enfant. Respectez toujours toutes les directives fournies.

Au canada et aux états-unis, l'utilisation de dispositifs de retenue homologués est obligatoire pour les bébés et les jeunes enfants. La réglementation canadienne exige que la sangle d'ancrage supérieure d'un dispositif de retenue pour enfant orienté vers l'avant soit fixée au point d'ancrage désigné du véhicule.

    Dispositifs de retenue pour enfant
    ...

    Système latch (lower anchors and tethers for children [points d'ancrage inférieurs et sangle d'ancrage pour siège d'enfant])
    Emplacements des points d'ancrage inférieurs du système latch - sièges capitaines Votre véhicule est doté de points d'ancrage spéciaux à utilis ...

    Autres materiaux:

    Gestion de la charge de la batterie
    Le véhicule possède une fonction de gestion de l'alimentation électrique (epm) qui estime la température de la batterie et son état de charge. La tension est régulée pour le meilleur rendement et la meilleure durée de vie de la batterie. ...

    Témoin du système de freinage
    Le système de freinage du véhicule se compose de deux circuits hydrauliques. Si l'un ne fonctionne pas, l'autre permet encore d'arrêter le véhicule. Pour permettre un freinage optimal, les deux circuits doivent fonctionner. Si le témoin d'avertissement s'a ...

    Panneau de commande avec prise casque*
    Pour un rendu de son optimal, nous recommandons des casques d'une impédance de 16 à 32 ohm. Leur sensibilité doit être supérieure ou égale à 102 db. Activer/désactiver Le panneau de commande est activé avec le bouton sel lorsque ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0081