grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mazda CX-9: Sièges avant (Sièges à commande électrique) - Sièges - Equipement sécuritaire essentiel - Manuel du conducteur Mazda CX-9Mazda CX-9: Sièges avant (Sièges à commande électrique)

Mazda CX-9 / Manuel du conducteur Mazda CX-9 / Equipement sécuritaire essentiel / Sièges / Sièges avant (Sièges à commande électrique)

Ne pas modifier ou remplacer les sièges avant:

La modification ou le emplacement des sièges avant, comme le remplacement du garnissage ou le desserrage de boulons sont dangereux. Les sièges avant contiennent des composants de coussin d'air essentiels au système de retenue supplémentaire. Une modification peut endommager le système de retenue supplémentaire, ce qui peut résulter en de graves blessures. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda s'il est nécessaire de retirer ou réinstaller le siège avant.

Ne pas conduire avec des sièges avant endommagés:

Le fait de conduire avec les sièges avant endommagés est dangereux. Une collision, même une qui n'est pas assez intense pour causer le déploiement des coussins d'air, peut endommager les sièges avant qui contiennent des composants de coussin d'air essentiels. S'il y a une autre collision, un coussin d'air peut ne pas se déployer, ce qui pourrait résulter en de graves blessures. Faire toujours inspecter les sièges avant, les dispositifs de prétension de ceinture de sécurité et les coussins d'air par un concessionnaire agréé Mazda après toute collision.

Ne régler le siège du conducteur que lorsque le véhicule est à l'arrêt:

Le fait de régler le siège du conducteur pendant que le véhicule est en mouvement est dangereux. Leconducteur peut perdre le contrôle du  véhicule et causer un accident.

ATTENTION

  • Le réglage du coussin de siège est fait par l'intermédiaire de moteurs. Eviter de le faire fonctionner excessivement car cela risque d'endommager les moteurs.

  • Pour éviter de décharger la batterie, éviter d'utiliser la commande électrique si le moteur est arrêté. Le dispositif de réglage consomme énormément d'énergie électrique.

  • Ne pas utiliser la commande pour faire plus d'un réglage à la fois.

  • Pour éviter de se blesser, veiller à ne pas approcher les mains et les doigts des pièces mobiles du siège avant lorsqu'on ajuste les positions de siège.

Réglage longitudinal du siège

Pour faire coulisser le siège, déplacer la commande située du côté extérieur du siège vers l'avant ou vers l'arrière et la maintenir dans cette position. Relâcher la commande lorsque le siège est à la position désirée.

Réglage de l'inclinaison du dossier


Réglage de l'inclinaison du dossier

Ne pas conduire avec un des sièges avant incliné:

Le fait d'être assis, dans une position inclinée, dans un véhicule en mouvement est dangereux car cela réduit la protection fournie par les ceintures de sécurité. En cas de freinage brusque ou de collision, on risque de glisser sous la ceinture ventrale et de subir de graves blessures internes. Pour une protection maximale, s'asseoir le plus en arrière possible et bien droit.

Toujours s'asseoir correctement dans le siège de passager avant avec le dossier de siège bien droit et les pieds posés à plat sur le sol (avec système de classification des occupants des sièges du conducteur et du passager avant):

Le siège du passager avant est équipé de capteurs de poids. Il est dangereux de s'asseoir sur le siège du passager avant incorrectement à une position décalée ou avec le dossier du siège incliné excessivement pendant que le véhicule roule, car ceci peut diminuer le poids appliqué sur le coussin du siège et fausser la détermination du poids par le système de détection du poids du passager avant. Par conséquent, le passager avant ne bénéficiera plus de la protection supplémentaire du coussin d'air et du dispositif de prétension de ceinture de sécurité et s'exposera alors à de graves blessures. Toujours s'asseoir bien droit contre le dossier du siège, avec les pieds bien posés sur le plancher. Pour changer l'angle du dossier de siège, appuyer sur l'avant ou l'arrière de la commande d'inclinaison. Relâcher la commande lorsque le siège est à la position désirée.

Réglage de la hauteur (Siège du conducteur)


Réglage de la hauteur (Siège du conducteur)

Pour régler la hauteur du siège, déplacer l'interrupteur vers le haut ou vers le bas.


Mémorisation de la position du siège


Mémorisation de la position du siège

La fonction de mémorisation de position de siège du conducteur permet de programmer une position de siège et une position d'angle de rétroviseur extérieur désirées. Les positions personnalisées peuvent être activées facilement en appuyant simplement sur une touche. Les positions programmées peuvent aussi être activées lors du déverrouillage des portières en utilisant une clé avancée programmée/clé de type escamotable. Il est possible de programmer en mémorisation des positions de siège et des positions d'angle de rétroviseur extérieur pour trois personnes au maximum en utilisant les trois boutons de programmation disponibles.

ATTENTION

Lors de l'activation de la position du siège, tenir vos mains ou doigts à l'écart du coussin du siège. Le siège se déplace automatiquement vers la position désirée. Si vos mains ou vos doigts sont placés sur le coussin du siège, son déplacement risque de causer des blessures.

REMARQUE

  • Utiliser la fonction de mémoire de siège uniquement quand le véhicule est en stationnement.

  • Si la batterie est débranchée pour l'entretien du véhicule ou pour toute autre raison, la mémoire de la position du siège est effacée. Auquel cas, vous devez reprogrammer les positions du siège.

Programmation

  1. Régler le siège et l'angle de rétroviseur extérieur aux positions désirées. Pour plus d'informations sur chaque type de réglage de position du siège, se référer aux pages suivantes: Réglage longitudinal du siège (page 2-6)Inclinaison du dossier (page 2-6) Réglage de la hauteur (page 2-7) Rétroviseurs extérieurs (page 3-75)

  2. Appuyer sur la touche SET puis sur l'un des boutons de programmation (1, 2, ou 3) dans les 5 secondes environ. Un bip sonore retentit une fois que la programmation est terminée.

REMARQUE


REMARQUE

Si le bouton de programmation (1, 2, ou 3) que l'on a sélectionné est déjà programmé, il sera recouverte par le nouveau réglage. Activation du siège et des rétroviseurs extérieurs à leurs positions préprogrammées

  1. Mettre le levier sélecteur sur la position P.

  2. Appuyer sur le bouton de programmation (1, 2, ou 3) que l'on a sélectionné lors de la programmation des positions de siège et d'angle de rétroviseur extérieur. Un bip sonore retentit après que le réglage aux positions programmées est terminé.

REMARQUE

  • Lorsque le contacteur est mis sur ACC ou d'arrêt, une position de siège préprogrammée peut être activée quelle que soit la position du levier sélecteur.

  • Si le siège et les angles de rétroviseur extérieur sont déjà réglés aux positions que l'on active, le siège et les rétroviseurs extérieurs ne bougent pas; toutefois, un bip sonore retentit pour confirmer que l'opération de réglage est terminée.

Activation des positions de siège et d'angle de rétroviseur extérieur lors du déverrouillage à l'aide d'une clé avancée/clé de type escamotable

Les positions de siège et d'angle de rétroviseur extérieur désirées peuvent être activées lors du déverrouillage des portières. Effectuer la procédure suivante en utilisant la clé avancée/clé de type escamotable.

  1. Régler le siège et l'angle de rétroviseur extérieur aux positions désirées.

  2. Couper le contacteur.
  3. Appuyer sur la touche SET près des boutons de programmation, puis appuyer dans les 5 secondes environ sur la touche de déverrouillage de la clé avancée/clé de type escamotable que l'on veut programmer. Un bip sonore retentit lorsque l'opération est terminée.

Lorsque la portière du conducteur est déverrouillée en utilisant une clé avancée programmée/clé de type escamotable, le siège et les angles de rétroviseur extérieur sont activés à leurs positions programmées si la portière du conducteur est ouverte dans les 40 secondes environ. Un bip sonore retentit après que le réglage aux positions programmées est terminé.

REMARQUE

  • Si le siège et les angles de rétroviseur extérieur sont déjà réglés aux positions que l'on active, le siège et les rétroviseurs extérieurs ne bougent pas (aucun bip sonore ne retentit).

  • Il est impossible de programmer la clé avancée/clé escamotable pendant que la clé est insérée dans le barillet de clé.

  • Si l'on effectue l'une quelconque des opérations suivantes pendant qu'on active un siège et une position d'angle de rétroviseur extérieur, l'activation sera annulée (après avoir appuyé sur un bouton de programmation ou déverrouillé les portières en utilisant une clé avancée programmée/clé de type escamotable, et pendant qu'on règle les positions).

  • Le levier sélecteur est mis sur une position autre que P (le contacteur est mis sur ON).

  • L'un quelconque des interrupteurs de réglage de siège autre qu'un interrupteur de support lombaire est actionné (l'activation de la position de siège seulement est annulée).

  • La touche SET est enfoncée.
  • Le bouton de programmation (1, 2 ou 3) est pressé.

  • L'une quelconque des touches de rétroviseur électrique est actionnée (l'activation de la position d'angle de rétroviseur extérieur seulement est annulée).

  • Le verrouillage/déverrouillage du véhicule est effectué à l'aide de la télécommande.

  • Le véhicule commence à se déplacer
  • (Pour annuler l'activation de siège et de position d'angle de rétroviseur extérieur lorsqu'on utilise une clé avancée programmée/clé de type escamotable pour déverrouiller les portières) Effectuer les opérations suivantes.

  • Couper le contacteur.
  • Appuyer sur la touche SET près du bouton de programmation (1, 2, ou 3), puis appuyer dans les 5 secondes environ sur la touche de verrouillage de la clé avancée/clé de type escamotable. Un bip sonore retentit une fois que l'opération est terminée.

Réglage du support lombaire (Siège du conducteur)

Commande manuelle

Pour rendre le siège plus ferme, tirer le levier vers l'avant. Pour diminuer la fermeté, pousser le levier vers l'arrière.

Commande électrique


Commande électrique

La fermeté du support lombaire peut être réglée à l'aide de l'interrupteur. Pour augmenter la fermeté du dossier, presser et maintenir la partie avant de l'interrupteur jusqu'à ce que la fermeté désirée soit obtenue, puis relâcher l'interrupteur.

Appuyer sur la partie arrière de l'interrupteur pour diminuer la fermeté.

Deuxième rangée de sièges


    Sièges avant (Sièges à commande manuelle)
    Ne pas modifier ou remplacer les sièges avant: La modification ou le emplacement des sièges avant, comme le remplacement du garnissage ou le desserrage de boulons sont dangereux. Les si ...

    Deuxième rangée de sièges
    Ne pas empiler de bagages sur une hauteur dépassant les dossiers de siège: Les bagages empilés sur une hauteur dépassant les dossiers de siège est dangereux. En cas ...

    Autres materiaux:

    Boîtier à fusibles du tableau de bord (côté droit)
    Le volet d'accès au bloc-fusibles du côté droit est sur le tableau de bord, côté passager. Déposer le couvercle pour accéder au bloc-fusibles. Le véhicule peut ne pas être équipé de tous les fusibles, relais et ...

    Serrures de porte
    Pour verrouiller ou déverrouiller les portes depuis l'intérieur du véhicule : Appuyer sur   ou   du commutateur de verrouillage électrique des portes. L'enfoncement du bouton de verrouillage manuel de la porte du conducteur verrouille toutes ...

    Fonctionnement du régulateur de vitesse
    Le régulateur de vitesse vous permet de rouler à des vitesses situées entre 40 km/h et 144 km/h (25 mi/h et 89 mi/h) sans avoir à garder votre pied sur l'accélérateur. Pour mettre le régulateur de vitesse en fonction, appuyez sur l'interrupteur ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0069