Attention
Faire tourner le moteur sans liquide de refroidissement peut l'endommager ou provoquer un incendie. Les dommages du véhicule ne seraient pas couverts par la garantie du véhicule.
Le véhicule est doté de plusieurs témoins destinés à avertir d'une surchauffe du moteur.
Le groupe d'instruments du véhicule comprend un indicateur de température de liquide de refroidissement. Se reporter à jauge de température du liquide de refroidissement du moteur à la page 5-20.
De plus, les messages surchauffe du moteur - arrêter le moteur, moteur surchauffe. Ralentir moteur, et puissance moteur réduite sont présents dans le centralisateur informatique de bord (cib). Se reporter à messages du circuit de refroidissement du moteur à la page 5-44 et messages de puissance du moteur à la page 5-46.
Si vous décidez de ne pas lever le capot lors de l'affichage de cet avertissement, demander immédiatement une intervention.
Si vous décidez de soulever le capot, le véhicule doit stationner à l'horizontale.
Vérifier si le(s) ventilateur(s) de refroidissement du moteur fonctionne(ent). Si le moteur surchauffe, les ventilateurs devraient fonctionner. Si tel n'est Pas le cas, ne pas continuer à faire tourner le moteur et faire réparer le véhicule.
Dégagement de vapeur du compartiment moteur
Avertissement
La vapeur s'échappant d'un moteur surchauffé peut vous brûler gravement, même si vous ne faites qu'ouvrir le capot.
Rester loin du moteur si vous voyez ou si vous entendez le sifflement de la vapeur qui s'échappe du moteur. Arrêter simplement le moteur et éloigner tout le monde du véhicule jusqu'à ce que le moteur refroidisse.
Attendre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus signe de vapeur ni de liquide de refroidissement avant d'ouvrir le capot.
Si vous continuez de conduire quand le moteur est surchauffé, les liquides du moteur peuvent prendre feu. Vous ou d'autres personnes pourriez être gravement brûlés. Si le moteur surchauffe, l'arrêter et quitter le véhicule jusqu'à ce que le moteur soit refroidi.
Pas de dégagement de vapeur du compartiment moteur
Le message surchauffe du moteur - arrêter le moteur ou moteur surchauffe.
Ralentir moteur, accompagné d'un bas niveau de liquide de refroidissement, peut indiquer un problème grave.
S'il y a avertissement de surchauffe sans dégagement de vapeur visible ou audible, le problème n'est peut-être pas trop grave. Parfois, le moteur peut devenir un peu trop chaud lorsque le véhicule :
Si le message surchauffe du moteur - arrêter le moteur ou moteur surchauffe.
Ralentir moteur apparaît sans émission de vapeur, essayer ceci pendant une minute ou deux :
Si l'aiguille de température n'est plus dans la zone de surchauffe ou que l'avertissement de surchauffe n'est plus affiché, le véhicule peut rouler. Continuer à rouler lentement pendant 10 minutes environ.
Conserver une bonne distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède. Si l'avertissement ne revient pas, continuer à rouler normalement et vérifier si le système de refroidissement est rempli et fonctionne correctement.
Si le témoin est toujours allumé, quitter la route, s'arrêter et garer le véhicule immédiatement.
S'il n'y a toujours pas de vapeur qui s'échappe et que le véhicule est doté d'un ventilateur de refroidissement entraîné par le moteur, appuyer sur l'accélérateur jusqu'à doubler le régime de ralenti normal pendant au moins cinq minutes tout en restant garé.
Si l'avertissement est toujours présent, couper le contact et faire sortir tous les occupants du véhicule jusqu'à ce que le moteur refroidisse.
S'il n'y a pas de signe de vapeur, faire tourner le moteur au ralenti pendant cinq minutes en stationnement. Si le témoin d'avertissement s'allume toujours, arrêter le moteur jusqu'à ce qu'il ait refroidi.
Boîtier de relais et de fusibles dans le coffre à bagages
...
Fonctionnement du système
Le positionneur automatique ne fonctionne pas
ou cesse de fonctionner lorsque :
Le véhicule roule à plus de 7 km/h (4 mi/h);
Une des touches de mémoire est enfoncée
alors que le positionneur automatique est en
fonction;
Le commutateur de réglage du s ...
Serrures de sécurité
Les serrures de sécurité des portes
arrière empêchent les passagers
d'ouvrir les portes arrière depuis
l'intérieur du véhicule.
Appuyer sur pour activer les
serrures de sécurité des portes
arrière. Le témoin s'all ...