Un système d'ordinateur appelé diagnostics embarqués de seconde génération (obd ii) surveille le fonctionnement du véhicule pour garantir que les émissions restent à des niveaux favorables au maintien d'un environnement propre. Le témoin d'anomalie s'allume lorsque le véhicule est placé en mode de service uniquement, à titre de vérification de fonctionnement.
Si cette lampe ne s'allume pas, le véhicule doit être réparé par votre concessionnaire. Se reporter à positions du commutateur d'allumage à la .
Si le témoin d'anomalie s'allume pendant que le moteur est en marche, ceci indique qu'il y a un problème d'obd ii et qu'un diagnostic et un entretien peuvent être requis.
Les pannes sont souvent signalées par le système avant qu'un problème apparaisse. L'attention que vous portez au témoin peut protéger le véhicule contre des dégâts plus graves. Ce système aide également le technicien à diagnostiquer correctement toute défaillance.
![]()
|
![]()
|
Ce témoin s'allume d'une des deux façons suivantes en cas de défectuosité : clignotement du témoin: des ratés de moteur ont été détectés.
Les ratés augmentent les gaz d'échappement du véhicule et peuvent endommager le dispositif antipollution. Le véhicule a peut-être besoin d'un diagnostic et d'un entretien.
Pour protéger le véhicule contre des dégâts plus graves :
Si le témoin continue à clignoter, arrêter et faire stationner le véhicule. Couper le contact, attendre au moins 10 secondes et redémarrer le moteur. Si le témoin clignote toujours, suivre les étapes précédentes et se rendre dès que possible chez le concessionnaire pour faire réparer le véhicule.
Le témoin reste allumé: une défaillance dans le dispositif antipollution a été détectée dans le véhicule. Le véhicule a peut-être besoin d'un diagnostic et d'une réparation.
Il peut être possible de corriger une défaillance du système antipollution de la manière suivante :
Si une ou plusieurs de ces conditions se produisent, utiliser un carburant d'une autre marque. La consommation d'un plein réservoir de carburant approprié peut être requise pour éteindre le témoin.
Voir carburant à la .
Si aucune des étapes ci-dessus n'a permis d'éteindre le témoin, votre concessionnaire peut vérifier le véhicule. Le concessionnaire possède l'équipement d'essai et les outils de diagnostic nécessaires pour réparer toute défaillance électrique ou mécanique pouvant être présente.
Inspection des émissions gazeuses et programmes de maintenance
Selon votre région, il est possible que vous deviez participer aux programmes d'inspection et d'entretien du système antipollution pour votre véhicule. Pour l'inspection, le matériel d'essai du système d'émissions se branche au connecteur de liaison de données (dlc)
Le dlc se trouve sous le tableau de bord, à gauche du volant.
Consulter votre concessionnaire au besoin.
Le véhicule risque de ne pas passer l'inspection si :
Exigences en matière de matériaux au perchlorate - californie
La plupart des véhicules, y compris
celui-ci, comportent et/ou émettent
des produits ou émanations
chimiques dont il a été prouvé en
californie qu'ils peuvent provoquer
le cancer, des anomalies
congénitales ou des troubles des
fonctions reprodu ...
Huile à moteur
Pour s'assurer d'un rendement
moteur correct et durable, une
attention toute particulière doit être
portée à l'huile moteur. Suivre ces
étapes suivantes simples, mais
néanmoins importantes, vous
aideront à protéger votre
investissement :
...
Boussole
Une boussole peut être affichée au
centralisateur informatique de bord
(cib). La boussole reçoit ses
indications et d'autres informations
depuis l'antenne du système de
positionnement global (gps), de
stabilitrakmd et de la vitesse du
véhicule.
Le syst&egr ...