Attention
Remorquer un véhicule en panne de manière incorrecte peut occasionner des dégâts. Les dégâts ne sont pas couverts par la garantie du véhicule.
Faire remorquer le véhicule sur un plateau de remorquage. Un véhicule de remorquage équipé d'un dispositif pour soulever les roues peut endommager le véhicule.
Consulter votre concessionnaire ou un service de remorquage professionnel si le véhicule en panne doit être remorqué.
Remorquage d'un véhicule récréatif
Le remorquage récréatif de véhicules signifie remorquer le véhicule derrière un autre véhicule, comme par exemple une autocaravane. Les deux types les plus communs de remorquage récréatif de véhicule sont le remorquage avec barre de remorquage et le remorquage avec diabolo. Le remorquage avec barre de remorquage consiste à remorquer le véhicule en laissant les quatre roues sur la route. Le remorquage avec diabolo consiste à remorquer le véhicule en laissant deux roues sur la route et deux autres roues surélevées sur un diabolo.
Suivez les instructions du fabricant du véhicule de remorquage.
Consultez votre concessionnaire ou un professionnel du remorquage pour obtenir des conseils Supplémentaires et des recommandations relatives à l'équipement.
Attention
L'utilisation d'un bouclier monté à l'avant de la calandre du véhicule remorqué pourrait restreindre le flux d'air et causer des dommages à la transmission. Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. Si vous utilisez un bouclier, n'en utiliser qu'un seul qui se fixe au véhicule de remorquage.
Remorquage pneumatique
Véhicules à deux roues motrices
Attention
Si le véhicule à deux roues motrices est remorqué avec les quatre roues en contact avec le sol, les composants de la transmission pourraient être endommagés. Les réparations ne seraient pas couverts par la garantie du véhicule.
Les véhicules à deux roues motrices ne devraient pas être remorqués avec les quatre roues au sol.
Véhicules à quatre roues motrices
Ne remorquer avec une barre de remorquage que les véhicules à quatre roues motrices équipés d'une boîte de transfert à deux rapports disposant de la sélection n (point mort) et quatre roues motrices gamme basse (4 ( ).
Avertissement
Si vous passez la boîte de transfert d'un véhicule à quatre roues motrices à la position de point mort (n), il peut se mettre à rouler même si la boîte de vitesses est à la position point mort (p). Vous ou d'autres personnes pourriez être blessés.
Serrer le frein de stationnement avant de passer la boîte de transfert à la position point mort (n).
Pour remorquer avec une barre de remorquage :
En cas de freins électriques de stationnement epb), le frein de stationnement ne peut être appliqué et les roues doivent être bloquées.
Vérifier que le véhicule est sur la position n (point mort) en déplaçant la boîte de vitesses sur r (marche arrière), puis sur d (marche avant). Aucun mouvement du véhicule ne doit être perceptible lors des déplacements du levier.
Attention
Le fait de ne pas débrancher le câble négatif de la batterie ou de le mettre en contact avec les bornes peut endommager le véhicule.
Attention
Si la colonne de direction est verrouillée, le véhicule risque d'être endommagé.
Accéder au véhicule comme dans le cas d'un traitement par émetteur de véhicule arrêté (clé de sauvegarde dans la serrure de porte).
Dételage du véhicule remorqué
Avant de dételer le véhicule remorqué :
Se reporter à quatre roues motrices à la page 9-45 pour les instructions relatives au désengagement de la position n (point mort).
L'affichage par défaut de la température extérieure est 0 c (32 f), mais il est réinitialisé lors d'une utilisation normale.
Remorquage par l'avant avec chariot (roues avant soulevées du sol)
Attention
Si un véhicule à deux roues motrices est remorqué les roues arrière au sol, la boîte de vitesses pourrait être endommagés. Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du Véhicule. Ne pas remorquer le véhicule avec les roues arrière au sol.
Attention
Le remorquage d'un véhicule à quatre roues motrices avec les quatre roues au sol, ou même avec seulement deux de ses roues au sol, endommagera les organes de la transmission. Ne pas remorquer un véhicule à quatre roues motrices avec l'une de ses roues au sol.
Ce véhicule ne doit pas être remorqué avec les roues arrière au sol.
Chariot de remorquage - remorquage par l'arrière (roues arrière soulevées du sol) - véhicules à quatre roues motrices
Attention
Le remorquage d'un véhicule à quatre roues motrices avec les quatre roues au sol, ou même avec seulement deux de ses roues au sol, endommagera les Organes de la transmission. Ne pas remorquer un véhicule à quatre roues motrices avec l'une de ses roues au sol.
Ce véhicule ne doit pas être remorqué avec une de ses roues au sol.
Chariot de remorquage - remorquage par l'arrière (roues arrière soulevées du sol) - véhicules à deux roues motrices
Ne pas remorquer le véhicule par l'arrière :
Messages du véhicule
Les messages affichés sur le
centralisateur informatique de bord
(cib) indiquent l'état du véhicule ou
certaines mesures nécessaires pour
corriger une condition. De multiples
messages peuvent s'afficher l'un
après l'autre.
Les messages qui ne requiè ...
Niveau d'alarme réduit
Pour éviter un déclenchement intempestif de
l'alarme si on laisse un chien à l'intérieur, ou si
on se trouve sur un bateau, il est possible de
désactiver temporairement les détecteurs de
mouvement et de niveau :
Mettez la télécomman ...
Quatre roues motrices
Boîte de transfert
En cas de quatre roues motrices,
veiller à vérifier le lubrifiant comme
décrit dans ce chapitre.
Intervalle de vérification du
lubrifiant
Se reporter à calendrier de
maintenance à la pour
déterminer la fré ...